Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
22 octobre 2009

Loi du karma, ma cause et mon effet

Chacune de mes actions laissent une marque en moi, éternellement. Influencé par l'atmosphère, mes blessures enfouies et les idées des autres, mon être n'a pas toujours été très sûr de sa propre capacité de discernement. Par contre, plus je prends conscience de ma vraie nature, je suis en mesure de comprendre ce qui est bien et ce qui est mal pour moi... Mes expériences m'amènent à percevoir de façon claire et précise la réelle motivation de mes actions. Je bénéfie donc de ces prises de conscience, faisant en sorte que mes actions sont fondées sur une qualité de pensées me permettant de récolter des résultats positifs. Trop souvent par le passé les conséquences de certaines actions provoquaient ou me faisaient ressentir de la peine.

C'est la loi du karma : Chaque action donne lieu à une action égale ou opposée. Sachant que je suis responsable de ma situation, de mon état d'esprit autrement dit de ma vie entière; j'ai atteint une responsabilisation et un détachement. Je réalise que je ne subis pas mon destin mais que je le créer à chaque instant. Cette prise de conscience me permet donc d'acquérir une maitrise de mon esprit et par le fait même de mes actions. Je ne suis plus partie prenant des situations dans lesquelles je me retrouve, j'en suis l'observateur plutôt que l'acteur. Je vis les choses sans en subir les effets négatifs physiques et/ou psychologiques.

Cette maitrise que j'ai acquise et que continue d'amplifier me permet, en toute conscience de rester en paix avec tout ce que j'ai à entreprendre. La vie me donne encore des expériences pour me permettre d'approfondir cet apprentissage même avec des situations aussi délicates et sensibles où mes enfants sont concernés directement. Je n'en reviens pas à quel point je me suis transformée depuis plusieurs mois. Le plus merveilleux dans tout cela c'est de pouvoir affirmer hors de tout doute que cela n'est pas provoqué par un état d'hypomanie (high). J'ai enfin atteint l'équilibre intérieur auquel j'aspire depuis mon adolescence et cela me permet d'évoluer dans un monde tout à fait différent. Un monde où l'ombre a de moins en moins d'emprise sur mon être, où j'ai appris à ne plus conjuguer le verbe ''culpabiliser'' à tous les temps de ma vie. Un monde où même si j'ai des obligations plates auxquelles je dois faire face, elle n'ont pas de pouvoir d'altérer mon bien-être intérieur (si ce n'est que de façon temporaire). Pourquoi cela? Simplement parce que je n'ai plus besoin de vouloir tout contrôler autour de moi pour me sentir en sécurité. Simplement parce que l'inconnu ne me fait plus peur comme auparavant et que ma trajectoire m'importe plus que ma destination. Simplement parce que j'apprends des expériences les plus difficiles en les vivant de l'extérieur et en découvrant ce que ces dernières me permettent de réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité