Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
12 décembre 2009

Larme tristounette, larme joyeuse

Ces derniers jours ont été chaotique intérieurement, une bataille pour ne point sombrer dans la nostalgie de cette période de l'année. Une simple image, une odeur, un objet et même juste un mot peuvent faire naitre en moi une vague émotionnelle. Une douleur dans ma gorge de trop me retenir pour éviter que la larme au coin de mon oeil ne s'écrivent au pluriel.

Quelles sont les causes de ces tentatives de débordements au coeur de mon être? Il n'y a nullement une réponse précise mais plutôt un amalgame de petites choses fragiles. La solitude, l'absence de chaleur humaine au creux de ma vie, l'incapacité de pouvoir réunir ceux que j'aime et apprécie, la trop grande place du temps autant que son absence. L'éloignement, l'absence de magiciens de noël (les enfants et leur pureté), les blessures de tout un chacun si vivent à cette époque de l'année.

Ils y a aussi des montées émotives reliées à de doux souvenirs, encore de la nostalgie mais, cette fois plus positive. La lumière que je voyais dans le regard de mes enfants, leurs rires et leurs cris de joies. Toutes nos petites traditions qui, bien qu'ils aient vieillis, demeurent dans nos coeurs. La boite aux 24 chocolats qu'on ne doit manger qu'un à la fois jusqu'à Noël. Le cadeau surprise et l'orange en chocolat du bas de noël. Les décorations, le modeste petit village (qui d'ailleurs s'agrandit à chaque année), les relans d'émotions enfantines qui vont et viennent en nous à divers moment. La joie de surprendre l'un de nous en offrant quelque chose d'inattendu.

Toujours il demeure en moi le meilleur, le plaisir et l'honneur de pouvoir partager cette période avec les deux êtres que j'aime le plus... mes enfants. Le simple fait de prononcer leur prénom m'occasionne une vague de chaleur qui envahit tout mon être. Je remercie Dieu, la vie, l'univers, Tout ce qui est de m'avoir un jour offert ces deux présents merveilleux. Alors, lorsque vient cette pensée l'émotion engendrée par l'Amour que j'ai pour eux éteint tous mes feux douloureux et ce qui ravive mon coeur c'est notre lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité