Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
22 mai 2010

Il y a si longtemps

       Des mois se sont écoulés depuis ma dernière visite, ils ont traversés mon existence sans que je ne les réalise vraiment. Non pas que je n'ai avancé, c'est plutôt l'inverse mais, les transformations qui s'opèrent en moi le font parfois tellement silencieusement que je les remarque à peine... Surtout que certaines de ces transformations ne sont pas celles auquel j'aspirais hier encore.

      Des voiles tombent, des intuitions se laissent entendre et s'avèrent finalement si véridiques. Des deuils se font tout en douceur, des acceptations s'installent en moi et, malgré la tristesse qu'engendrent ses états, je persiste et je signe... J'écris ses mots et un profond soupire se laisse entendre dans la pièce, bien sûr j'en suis l'instigatrice mais il me surprend tout de même. Un soupire chagrin et solitaire. Je suis assise au centre d'un carrefour sans circulation, sachant très bien que je ne peux rester sur place puisqu'un automobile finira bien par surgir et pourtant... quelque part en moi cette réflexion m'indiffère. Comme si cette possibilité problématique n'avait d'importance, insensibilité? non, je ne crois pas. J'ai plutôt l'impression que je ne veux juste pas m'arrêter sur une probabilité, j'aviserai lorsque cela deviendra un fait.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité