Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
18 juillet 2009

Si j'étais...

Une goutte d'eau j'aimerais habiter le fleuve... J'aime tellement m'y rendre pour ressentir tout ce qu'exprime la notion de liberté. Je me sens si bien lorsque je m'asseoies sur un rocher pour le regarder se la couler douce. J'ai l'impression que la vie me prend dans ses bras et qu'elle me berce en douceur. Et là dans le silence j'entends la nature me murmurer à l'oreille toutes ses beautés. Je suis allée au bord du fleuve en début de soirée pour regarder le soleil se coucher, ce n'est qu'après l'avoir bordé et qu'il se soit endormi que je suis repartie.

clair_de_luneSi j'étais une soirée j'aimerais être l'une de celles où luit la lune entourée des étoiles. Une soirée où la tièdeur du vent nous fait une caresse de velour. Si j'étais une telle soirée j'aimerais que l'on s'asseoit avec moi pour philosopher sur la vie et sur nous, avec profondeur et humour. Que l'on se tiennent compagnie jusqu'aux petites heures...

J'ai hâte que le ciel cesse de se cacher derrière les nuages et qu'il me permette d'aller regarder la lune danser sur l'eau. Elle ondule telle une danseuse de baladi, habillée des couleurs de la nuit, le vent lui chantant la romance...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité