Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
18 août 2009

Ça fait vraiment du bien

Cet après-midi un petit orage est venu mettre un peu de fraicheur dans l'atmosphère de mon coin à tout le moins (Qc). La pluie était plus tiède que mes douches des derniers jours, mais cet éclatement momentané de la température a donné de bons résultats; le ciel a reprit de sa légèreté.

Le soleil baille aux corneilles et Dame Nature le bordera bientôt, en attendant, aussi bien en profiter en soupirant d'aise. Il y a un vent léger, rien pour décoiffer un chauve mais assez pour rafraichir notre peau moite...

Toutpetit est revenu aujourd'hui et avec lui Toska. J'ai eu droit à une séance de ''Oh j'suis tellement content de te voir'' de la part de mon... chien. Toutpetit m'a dit que 5 min. avant d'arriver il savait déjà qu'il revenait à la maison. Il s'agitait dans le véhicule et gémissait. Lorsque Toska m'a vu dans le cadre de porte wouf! la folie s'est emparé de ma grosse patate chéri de 75lbs. S'il avait pu entrer dans mes pantalons il l'aurait fait. Je lui ai laissé la chance de me démontrer son affection ''débordante'' pendant une minute, avant de lui demander de se calmer le pompon..!

J'ai dû me résoudre à lui donner un bain, il sentait le chien errant. Au chalet il passait tout son temps à l'extérieur et Toutpetit m'a dit que son plaisir numéro un était de se rouler dans la terre.

Donc Toutpetit et moi avons mis en branle l'opération ''Pôôôôôôvre Ti''. Mon chien a beau avoir des gênes Labrador/Retriever il est une moumoune quand il s'agit d'entrer en contact avec l'eau(lorsqu'il rencontre un trou d'eau il le contourne ou saute par-dessus). Je me suis habillé en ''guenille'', me suis assise sur le rebord du bain et Toutpetit m'a aidé à le faire entrer. J'avais bien sûr pris le temps d'enlever tout ce qui pouvait nuire dans la salle de bain, placer des serviettes un peu partout et on s'est assuré que la porte était fermée. Il est entré craintivement et a à peine bouger pendant que je l'arrosait délicatement avec la douche téléphone mais il n'a pas cherché à s'enfuir... Pauvre ti toutou =D, il avait l'air si piteux le pitou. Ça en valait la peine, l'eau qui coulait avait une couleur brune sans équivoque. Après plusieurs soupirs à fendre l'âme, un bon savonnage et rinçage on est parvenu à l'éponger avant de le laisser s'ébrouer à son gout... À l'abri derrière le rideau de douche.

D'accord, avec l'humidité j'ai dû, après avoir tout nettoyé prendre une douche à mon tour mais, ça en valait la peine, il sent telllllement bon et son poil est tout doux. Je lui ai aussi donné un bon coup de brosse pour faire partir tout le poil qui était resté collé à sa peau à cause de la saleté ;).

Nous sommes frais et dispo pour passer une soirée de retrouvaille tranquille devant le film des Simpsons que Toutpetit a eu la gentillesse de me prêter. Quant à mon Toutpetit, il est repartit tout de suite après le souper... ses chums l'attendent depuis plusieurs jours!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité