Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
31 août 2009

Transformation

Ne soyons pas effrayés de cheminer lentement, soyons plutôt effrayé de ne pas avancer. Proverbe chinois

J'écris de petits articles dans le journal du Havre. Je ne prétends pas tout savoir puisque les sujets que je choisis le sont en fonction de ce que j'explore moi-même. Je le fais soit pour me conforter dans certains apprentissages, soit pour m'orienter vers de nouveaux... Je partage selon mes ressentis du moment. Je vis depuis un moment de profondes transformations qui sous le regard exclusif des yeux physiques ne montrent rien et pour cause... tout se passe dans mon cocon.

b_b__papillon Lorsqu'on a choisi de se transformer intérieurement, gardons à l'esprit qu'il ne faut pas se décourager en ne voyant pas d'effets significatifs à court terme. Bien que cette absence de résultats apparents puisse nous donner le goût d'abandonner, continuons, car rien n'est plus efficace que de se transformer intérieurement. Il ne faut pas craindre d'avancer à petits pas et de commencer avec de petits changements. Lorsque nous ressentons avoir acquis suffisamment de confiance en ce que nous accomplissons, nous pouvons alors débuter un changement plus difficile. Nous pouvons tous réaliser de grandes choses, en autant qu'on le fasse graduellement.  Comme  j'ai lu quelque part: le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur de soi. Nous choisissons de travailler sur nous-mêmes et cela peut demander beaucoup d'efforts au début. Une fois l'habitude acquise, la difficulté deviendra moindre. Et après un bout de temps, nous avançons plus naturellement, mais il faut faire preuve de persévérance et de sagesse.

Parvenir à de nouvelles choses ne veut pas dire y arriver du premier coup. Il est donc normal de vivre ce que nous considérons comme des échecs; cela peut pourtant devenir source d'apprentissage et de progrès significatifs. Je sais très bien qu'il nous faut faire preuve de courage pour changer notre attitude face à la défaite. Mais, puisqu'à un moment ou un autre nous vivons tous un échec ou une déception dans notre existence, pourquoi ne pas les utiliser pour mieux avancer?

Une bonne façon pour s'aider est d'imaginer les résultats escomptés. Visualiser ce que nous souhaitons comme si nous l'avions déjà. Ce peut être une bonne stimulation de notre motivation. Il nous faut aussi développer notre patience. Il vaut mieux se concentrer sur le bénéfice que nous produira cette transformation, sans se soucier du temps que cela prendra. Donc, maitriser nos attentes est une occasion de mieux nous connaître.

De plus il peut arriver que fatigue ou maladie deviennent des obstacles placés devant nos pas. Si c'est le cas il nous faut les contourner tout en s'occupant de soi. Effectivement, au lieu de s'arrêter complètement dans notre cheminement, il serait préférable de diminuer de façon significative au besoin. Ce qu'il faut c'est conserver l'habitude quotidiennement et d'ancrer cette idée de progrès un peu plus chaque jour, ce qui nous permettra d'atteindre nos objectifs. Se transformer demande du temps que ce soit physiquement ou intérieurement. Pensons bien à ceci, on peut nous enlever tous nos biens matériels, mais nos acquis intérieurs n'appartiennent qu'à nous éternellement.

Celui qui a entrepris un véritable travail intérieur se sent de plus en plus soutenu par la conviction que personne ne peut le priver des découvertes qu'il est en train de faire ni des réalisations qu'il a obtenues.                                                                                                 Omramm Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité