Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
17 juillet 2009

Parlez-nous de l'amitié

Ton ami est la réponse à tes besoins. Il est le champ que tu sèmes et récoltes en rendant grâces. Il est ta table chargée de mets et ton âtre, car tu viens à lui affamé et le recherches pour paix.

Quand ton ami te découvre son avis tu ne redoutes pas de lui dire ''non'', tu ne retiens pas ton ''oui''. Et quand il est silencieux, ton coeur ne cesse pas d'écouter le sien; car sans mots dans l'amitié, toutes paroles, tous désirs, toutes espérances naissent et se partagent, avec une joie spontanée.

Quand tu te sépares de ton ami, tu ne t'affliges pas; car tout ce que tu aimes en lui pourra s'éclaircir en son absence, comme la montagne pour le grimpeur est plus nette depuis la plaine.

Et que l'amitié n'ait d'autres buts qu'approfondissement de l'esprit. Car l'amour qui ambitionne autre chose que la révélation de son mystère n'est pas amour mais un filet jeté, lequel n'attrape que l'inutile.

Qu'à ton ami tu donnes ton meilleur, s'il doit connaitre le reflux de ta marée, qu'il connaisse aussi ton raz.

Que serais ton ami si tu le cherchais pour tuer le temps? Cherche le toujours pour le vivre.

amiti_chienCar il lui appartient de satisfaire ton besoin, pas ton vide. Et qu'il y ait rire dans la douce amitié, et partage de plaisir.

Car dans la rosée des détails, le coeur trouve son matin et la fraicheur...

Khalil Gibran, Le prophète

Tu vois c'est ça que j'veux dire... mutuellement essentielle!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dex textes d'un ecrivain genial de mon pays...Le LIBAN<br /> Je vous conseille de lire " les ailes brises "
C
Effectivement, je connais ce texte, il est d'ailleurs le prochain sur ma liste... Au plaisir
S
Il y a plusieurs de ses textes que j'aime bien et celui-ci en fait partie. Connais-tu celui concernant la connaissace de soi... à lire! <br /> Bonne continuité, j'aime bien ton site.
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité