Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
10 septembre 2010

Marcher avec les mots

Avancer sans mot dire c'est moi et je n'en reviens pas. Est-ce que je peux dire que cela m'affecte, peut-être un peu. Je ne peux affirmer qu'il n'y a jamais mot, évidemment je m'exprime verbalement. Par contre, ceux que je prononce ne me satisfont pas puisqu'ils sont trop souvent sans leur profondeur. Ce sont des mots de surface, des mots empreint de banalité et cela m'affecte parfois. J'ai la sensation d'échanger du vide et l'intensité du pouvoir des mots me manque. Si peu autour de moi parviennent à rassasier mon désir de communiquer philosophiquement parlant. J'ai peine à croire que je pourrai tenir ainsi encore longtemps, certes ce que je fais je le fais bien et j'aime bien le faire, sur ce point je n'ai pas crainte de me perdre. Non, c'est plutôt lorsque j'habite ma vie personnelle que tout est chamboulé. J'admets que ce n'est pas d'hier, le constat je le fais depuis un moment déjà. Le trouble est de ne pas savoir où je pourrais découvrir un lieu de dialogue qui ne mentionne pas des mots tels que : température, mauvais temps, politique, désenchantement etc... Un petit coin où mes pas pourraient mener mes mots vers des oreilles attentives et des bouches intarissables.

Les gestes que je pose tous les jours arrivent à fatiguer mon corps et mon esprit, mais ils me plaisent tout de même. Ils m'apportent diversité et défi à chaque nouvelle journée. Les apprentissages que je fais sont abondants et lucratifs puisqu'ils me permettent de m'enrichir intellectuellement. Par contre, mon être a besoin de plus pour ressentir l'équilibre intérieur. Il me faudra explorer des avenues différentes si je veux parvenir à être en harmonie avec les différents aspects de ma vie.

Je marche avec les mots et toute leur signification. Je ne suis pas une érudit du vocabulaire des intellectuels, mais les vibrations que mon vocabulaire émet me plonge dans une sérénité certaine. Le sentiment de satisfaction que je retire d'une conversation songée dans la profondeur de ses propos me nourris.

À moi de rechercher des connections qui sont au même diapason que moi et j'en serai fort aise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité