Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
11 avril 2012

Long passage...

Des mois ont fait place aux semaines alimentées par des jours qui avaient pris la place des heures qui s'étaient emparées des minutes égrènant les secondes... et le temps a passé que j'ai à peine vu. L'ai-je vécu ce temps parcouru à petits et grands pas, certains jours j'affirme que oui et d'autres j'émets un doute sur la vitesse à laquelle je prenais le temps de vivre. 

J'ai peine à croire que j'ai laissé le plaisir de vivre des instants entre nous m'éloigner des mots qui me tiennent tant à coeur... j'ai voulu ne les consacrer qu'à un seul regard, mais jamais ils n'ont su toucher ce lieu que j'espèrait atteindre. Cette immensité pourtant si petite et fragile caché au coeur même de notre être que l'on peut choisir d'emmurer ou de libérer.

Une expérience nouvelle, faite de douceurs et de douleurs certes, mais au combien enrichissante. Je ne regrette rien de ce que j'ai vécu, de ce que j'ai appris, de ce que j'ai aimé et de ce que j'ai dû quitter... Les pas fait furent les miens et je ne peux renier l'avancement que m'a permis la vie en ayant des opportunités d'apprendre à nouveau sur moi des choses oubliées, des choses retenues et des choses latentes. Mon coeur ne cessera jamais d'aimer, ne cessera jamais de rêver, d'espérer, de désirer, de vouloir, d'affirmer sa beauté et de réclamer son dû... le respect.

Qu'il est doux de reconnaitre que malgré les larmes et les peines qui peuvent les générer, la vie continue sa route et que cette route ne s'interrompera jamais. Que derrière les obstacles elle continue de plus belle, que malgré les craintes, elle traverse la vallée et mène au soleil levant.

Chaque seconde sont devenues des minutes transformées en heures gonflant les jours qui sont devenues à leur tour des semaines s'accumulant à devenir des mois ne sont pas tous à ma mémoire, mais ils sont tous imprégnés dans mon être. Chaque cellule porte en elle une trace de ces moments vécus en douceurs ou en douleurs, chacune d'elle fait de moi celle que je suis... Un être unique, fière de qui elle est sans tambour ni trompette j'acclame ma survivance, mon avancement... mon évolution personnelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité