Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
9 juillet 2011

Les mots glissent...

Mes pensées ces derniers temps ne s'écoulent plus sous ma plume, les mots ne s'impriment plus autant sur le papier non pas qu'ils ne se manifestent plus c'est tout le contraire mais on dirait que j'ai moins la possibilité de les immortaliser. Comme si mes pensées quoi qu'abondantes ne soient pas enclines à se laisser écrire. Pourtant, le mouvement intérieur se poursuit, mais à un autre rythme... plus lent ou plus profond devrais-je dire. Je vis en surface au quotidien, accomplissant mes fonctions avec une aisance plus directives que méditatives. Est-ce réellement parce que j'en ressens le besoin ou parce que je me laisse assimiler par mouvement extérieur? Ce matin je me questionne à ce sujet... Ne serais-je pas simplement en pause comme je le formulais cette semaine, dans un certain sens je pense que oui. Bien que tout au fond de mon être des pas se fassent, ils ne sont pas encore prêt à se mettre en marche. Des questions se posent partout en moi et des réponses se manifestent mais je les repoussent ou je ne les écoutent qu'à moitié. Une part de mon être n'est pas en mesure de les entendrent et encore là... rien n'est moins sûr puisque je suis en ce moment même en train de laisser mes doigts vagabonder sur le clavier pour m'écrire.

 Je sais que sous peu des décisions devront être prises, l'équilibre bienfaiteur n'en sera t-il pas perturbé alors..? Je laisse le ressenti monter et ce qui vient me rassure, il sera sûrement déstabilisé un temps par contre il ne s'effondrera pas puisque ce que j'ai intégré durant cette dernière année s'est bien enracinée en moi. J'ai solidifié mes fondations personnelles et les matériaux que j'ai utilisé pour y parvenir sont fait d'une matière spirituelle qui me permettent de me rattacher solidement à l'univers. Malgré tout, je ne me fais pas d'illusion si un vent douloureux devait souffler sur moi, j'en serais ébranlée. Cela fait partie intégrante de mon expérience humaine, mais le chemin emprunté jusqu,ici ne me ramènera pas à mon point de départ. J'ai entrepris un voyage qui ne laisse pas place au retour en arrière... envers et contre tout et parfois contre moi-même s'il le faut mes pas pourront peut-être s'arrêter un temps mais ils continueront de se faire vers l'avant.

Mon histoire actuelle s'écrit à pas de tortue, mais elle s'écrit même si moi je ne le fais pas toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité