Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
24 juin 2011

Un instant bilan

Mes émotions, mes expériences se sont passées de mots d'écriture depuis un moment. Je n'ai voulu qu'être dans le ressenti de ce que je vis depuis quelques mois, les beaux moments comme les moins beaux. C'est drôle de dire cela à mon âge, mais je revendiquais et j'acquiert enfin une liberté mérité. La femme en moi avait besoin que la mère transforme son rôle, qu'elle lui cède un peu plus de terrain, qu'elle lui permette de vivre ce que les circonstances n'avaient pas permis dans les dernières années...

Il y aura une année en juillet que j'ai entrepris de suivre cette nouvelle route découverte à force de recherche acharnée. Depuis tant d'années je faisais en sorte de me rescaper, de guérir mes blessures et d'apaiser mon être... j'y suis enfin parvenue, certes toujours demeurera en moi des mémoires qui de temps à autres referont surface par contre, je sais maintenant ce qu'elles peuvent tenter de créer en moi alors je ne serai plus surprise. Je serai à même de les voir venir et si ce n'était pas le cas je pourrai à tout le moins reprendre le dessus aisément. Toujours je demeurerai cet être sensible et oui je l'avoue parfois hypersensible que je suis et ma force réside justement dans le fait que je sais exactement qui Je suis réellement. Je peux ainsi me donner avec plus de facilité ce dont j'ai besoin ou je peux reconnaitre avec autant de facilité ce dont je n'ai plus besoin... les deux pour moi sont synonyme de bonheur.

Ma vie a pris un nouveau tournant, je sais qui Je suis et je reconnais mes forces et mes capacités tout en étant consciente de mes faiblesses. J'assume mon existence avec plaisir, quelquefois il y a de la lourdeur, mais rien que je ne puisse soulever...

Le nid s'est vidé du dernier oisillon (une fois de plus), oh évidemment son vol ne l'a pas amené très loin lui non plus, mais juste assez pour que je reprenne possession de mon univers. Je refasse mes traces énergétiques dans chacunes des pièces de ma demeure que je ressente de nouveau l'appropriation de mon environnement. La tension n'est plus, ma définition de la paix s'est réinscrite sur mes murs et je redeviens libre d'être simplement une femme... La mère peut se reposer et ainsi avoir le plaisir d'être fraîche et dispose lorsque le moment se présentera sur le bas de sa porte soit pour un conseil, le simple souhait d'un instant calin ou la joie immense de se faire inviter à souper :).

Oui, libre de vivre avec seule responsabilité celle d'être bien en moi et avec moi... libre de vivre le cadeau que la vie m'a offerte il y a quelques mois maintenant. De pouvoir respirer seulement pour moi et en moi. D'approfondir l'harmonisation de mes aspects intérieurs par le biais de cette expérience si douce qui se laisse goûter lentement, à petites bouchées...

Qui se laisse apprivoiser comme le renard par le petit Prince...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité