Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
23 décembre 2010

Entre ici et ailleurs

Le voile se lève sur ce que l'on ne voit pas mais que l'on ressent dans toutes les fibres de son être. Un regard se jette avec des yeux que l'on ne voit pas parce qu'ils logent au centre du coeur. Celui de l'être fort et fragile à la fois dont l'histoire vacille entre l'ombre et la lumière. Un berceau pour l'enfant au centre de soi et une main pour l'adulte dans lequel il réside. Sans un mot tout se murmure dans un silence éloquent, poétique plongeon au plus profond de notre immensité personnelle. Et là, quelque part ou bien nulle part, se tient la liberté, l'infini de tout ce qui est, de tout a été et de tout ce qui sera.

Un son s'élève d'une douceur infinie il caresse l'absolu de ce silence serein. Avec tendresse il s'enveloppe autour de lui autant pour le réconfort qu'il peut lui apporter que pour la présence qu'il reçoit. Son et silence s'enlace et respire l'un dans l'autre, l'un avec l'autre, l'un pour l'autre tout autant que chacun pour soi. L'être en absorbe toutes les subtilités, un doux parfum de sensation charnelle et spirituelle. Il se laisse aller à ressentir tout en lui les mouvements qu'engendre ce fluide duo. Plus rien n'existe hormis la plénitude émanant de tout ce qu'il est... Flotter entre ici et ailleurs, lieu transitoire où tout fait sens sans chercher à y trouver un sens précis... Musicalité du battement de coeur et de la respiration à peine audible pour éviter de briser le charme de cette magie passagère.

Poupée de verre, fragile comme l'air se laissant porter au gré des sensations sans substance mais d'une intensité telle que plus rien n'a d'importance. Coeur de porcelaine dont la faille n'affecte pas la beauté bat au rythme du rêve éveillé que tous les sens attisés semblent suspendu entre ciel et terre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité