Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
27 mai 2011

Écrire pour vivre et pour mourir

Écrire pour mourir à la noirceur qui s’acharnait sur ma lumière

Qui criait que ma vie n’en valait pas la peine

D’une voix que trop longtemps j’ai cru mienne

Mais qu’avec le temps j’ai su taire…

 

Écrire pour vivre à l’aube de mes propres mystères

Qui proclament sans l’ombre et ses doutes

Que je suis les pas de la seule route

Digne du chemin que j’emprunte depuis tant d’hier.

 

Écrire pour mourir à tous mes maux détracteurs

Qui voulaient s’installer à demeure dans mon corps

Juste pour me prouver que j’avais tort

De croire en la poésie vivante de mon cœur.

 

Écrire pour vivre la caresse de l’espoir sur mes beautés

Qui s’émerveillent avec moi de l’intérieur de mon être

Heureuses qu’elles sont de me voir enfin renaître

À celle qui, malgré mes fausses croyances, j’ai toujours été…

 

Écrire pour crier cette envie de mourir que j’avais dans la voix

Qui poussait ma souffrance à lui faire écho dans mes nuits

Écrire pour crier cette envie de vivre qui se murmurait aussi

Même si je ne comprenais pas toujours son désir d’habiter en moi

 

Écrire pour vivre et mourir mes douleurs, les transformer en or

Créer en mon être une luminosité suffisante et redevenir lumière

Que je sois enfin pour moi-même le seul phare salutaire

Vers lequel mon voilier errant puisse rejoindre son port…

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité