Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
23 octobre 2010

Le conscient et l'inconscient... entre les 2 mon être balance

Doux moment de léthargie sereine, l'instant où tout notre être semble suspendu entre l'ici et l'ailleurs. Cette zone où l'on n'est à peine en mesure de ressentir la matière, comme si nos cellules vibraient à un tel rythme que notre corps est fluide. Un lieu à mi-chemin entre le monde du conscient et celui de l'inconscient. Un lieu au sortir d'un état altéré de la conscience, ce lieu où nul ne connaît de limite.

Une sensation de flottement nous habite, nos cinq sens sont en éveil mais pour notre esprit le corps lui semble si lointain qu'il en est presque détaché. La réalité n'a pas encore d'emprise et seul notre sixième sens nous importe, celui qui perçoit l'invisible et l'intangible. Cette perception spirituelle de notre existence et si rien ne brise la plénitude de cet intermède l'on se plaît à flotter entre le rêve et la réalité... Entre les deux notre coeur balance, à peine conscient d'un désir de retour à notre monde tridimensionnel et presque obnubilé par l'expansion de notre dimension astrale.ether_2090s

La respiration se fait en profondeur, nous amenant jusqu'au centre de nous-mêmes. Voyage interne où aucun lien n'a emprise sur cette part de notre être qui réclame liberté et ascension. Sortir de soi et ne plus connaitre le choc traumatique engendré par le retour trop brutal à ce monde dense et pesant qu'est le nôtre.

Être l'oiseau sans enveloppe terrestre, le nuage sans substance gazeuse, la bulle sans sa densité visqueuse. Suspendu l'espace d'un instant momentanément éternel, en équilibre entre l'éther et la terre, entre l'enracinement et le flottement...

Apprécier le simple plaisir d'être...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> Il est de ces matins surtout, ou comme par miracle,cette sensation m'habite et apparemment vous habite.<br /> Je n'aurais pu la décrire, je la lis dans le post.<br /> Ce moment hors du temps.<br /> Comme l'oeil, à peine conscient regarde l'image de ces bulles mouvantes, brillants d'une lumière intérieure(soleil d'hiver) et que constate l'observateur en moi, "Qui porte son attention.<br /> A<br /> L<br /> E
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité