Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
17 octobre 2010

Soleil en soi

           Avec la période hivernale qui nous enveloppera bientôt, nous risquons fort de voir nos journées s’assombrir de plus en plus (ce que je ne souhaite pas mais…). Il est essentiel de trouver l'énergie du soleil partout où on le peut, alors pourquoi ne pas s'ensoleiller soi-même.

            Je ne parle pas ici de croyance ou d'athéisme ni même de spiritualisme puisque cela ne revêt aucune importance. N'ayez crainte je ne fais pas dans le ''gouroutisme'' :D... L’éveil du soleil à l’intérieur de notre être n’est nullement affaire de religion, de spiritualité ou de philosophie. Il s’agit de réalisation énergétique, d'intelligence du coeur, de travail intérieur et de... confiance en soi. Il s’agit simplement de développer concrètement le potentiel d’énergie dont chacun d’entre nous dispose.

            Au lieu de nier avec force que l’extraordinaire est possible, la meilleure solution ne serait-elle pas de se dire : «Et pourquoi pas ?» Une simple affirmation comme celle-ci se caractérise par le déploiement d’un sentiment profond de bonheur intérieur. L’intuition de l’existence et de la possibilité de réaliser un tel bonheur se retrouve au cœur d’un grand nombre de conceptions un peu partout à travers le monde et elle s’installe progressivement dans le cœur de celui ou celle qui le souhaite. Et cela même si plusieurs d’entre nous ne parvenons pas toujours à comprendre quelle en est la nature profonde.

            Je ne vous parle pas ici de devenir des jovialistes invétérés et de garder figer sur vos lèvres un sourire factice juste pour essayer de vous convaincre qu’il fait soleil en vous. Non, je vous invite juste à réaliser que c’est possible, c’est tout.

Je nous souhaite à tous autant de soleil possible durant la saison hivernale, qu’il soit en nous ou autour de nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité