Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
2 octobre 2010

Dialogue pour ceux qui ont l'oreille

Ce soir je suis sortie discuter avec lui ou elle ou eux... qu'importe comment qualifier mon interlocuteur l'essentiel c'est d'avoir pu être authentique et exprimer les vraies choses. Je resterai nébuleuse sur les propos qui se sont dit puisque cela ne concerne que nous. Ce que je peux partager c'est la nécessité que je ressentais de me remettre en communication et j'y suis parvenue. J'ai nommé mon intention profonde, je n'ai ni quémandé ni pleuré sur mon sort, non j'ai parlé en toute simplicité avec mon coeur. Je me suis livrée sans trop savoir où me mènerais mes mots et mes sentiments et tout a coulé de source claire. Mes idées étaient limpides et empreintes de légèreté.

Pour parvenir à une telle forme de dialogue intérieur, il faut maîtriser son être sans forcer. Il est important de se laisser guider simplement par cet aspect invisible qui réside en nous et que l'on a tendance à ne pas vouloir reconnaître. Cette part de nous qui est l'éternité, les uns la nomme divine les autres énergie mais une fois encore nommer n'a nullement d'importance. La ressentir est l'unique beauté de la chose, la ressentir et la laisser être sans que le mental en prenne le contrôle.

Il faut tout sentir par les pores de sa peau et permettre à toutes nos cellules de pulser au sein du bien-être qui en découle. En arrivé à vivre l'un de ces moments que l'on veut immortaliser dans l'absence de temps. Cette parcelle d'éternité dont on ne voudrait point s'éloigner, jusqu'à ce que notre réalité humaine nous ramène dans nos racines. Nous voilà de retour, nos deux pieds bien posés à plat sur la terre ferme. L'on revient alors tout doucement vers notre quotidien, tout semble être pareille mais en fait bien des choses sont différentes, sauf que tout est invisible à l'oeil manquant de perspicacité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> Ce petit mot pour vous dire combien j'apprécie ce petit post.<br /> Pouvoir le plus souvent possible avoir une part de soi,de sa perception qui observe et le monde et soi. Bip-Bip.<br /> Deux; l'acteur et l'observateur. Laisser la place à ce qui vient en écho, de l'intérieur. Intuition,bulle inconnue qui éclate et que l'observateur remarque,sans jugement.<br /> Comme le disait celui qui m'y a conduit aussi. "porter son attention."<br /> Au plaisir de vous lire.<br /> cordialement<br /> Ale
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité