Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bip : deux mondes en moi
16 octobre 2010

Réfléchir sur la réflexion

S'offrir des moments de réflexion est essentiel pour notre évolution personnelle. Savoir choisir le bon espace temps pour s'arrêter sur l'une des parcelles de notre éternité. Ne serait-ce que le temps d'un profond soupir jusqu'au centre de notre vie.

Parfois la réflexion est sombre, devenant presque solide tant sa densité nous est douloureuse. L'heure des constats troublant de ce que l'on est, de ce l'on vit, de ce que l'on voudrait oublier ou encore retenir à jamais sans y parvenir. Ces instants figés dans le bitume de nos troubles intérieurs.

Parfois la réflexion est ouatée, empreinte de légèreté et de plaisr de vivre son instant. Une bulle flottant au gré de nos petits bonheurs sans cesse renouvelé. Chaque ici, maintenant est plus doux au touché que le précédent. L'heure d'un arrêt sur beauté intérieure avançant au ralenti juste pour le plaisir de goûter la plénitude. Celle qui nous enveloppe d'un silence si serein sur laquelle se frotte notre coeur avec ces mots : «Ohhhhhhh, c'est si douxxxxxxx».

Parfois la réflexion est embuée, humide de nos larmes nostalgiques ou de nos solitudes ravivées. L'heure où les façades se rabbattes et laisse respirer nos vrais besoins, aspirations. Ces instants où se ravive par l'entremise d'une image ou d'un mot l'absence de l'autre. Qu'il soit souvenir ou espoir, qu'il soit déjà passé ou pas encore arrivé. C'est comme s'éveiller d'un rêve que nous apporte le sommeil et avancer dans notre petit matin avec une émotion fantôme subsistant du dit rêve... Il faut juste y respirer à fond et la laisser s'estomper d'elle-même...

Parfois... Oh, il y en a bien d'autres mais pour l'instant j'arrête ici ma réflexion pour me remettre dans l'action. Du mouvement, qu'il soit intérieur ou extérieur cela importe peu ce qui compte c'est qu'après un temps d'arrêt je reprenne le pas pour m'avancer un peu plus loin en moi et devant moi. J'avance un battement de coeur à la fois, une respiration à la fois, une pensée à la fois, un mot à la fois... ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les commentaires, il est agréable d'avoir ainsi des perspectives venant de mots qui comprennent le sens des mots... Cela permet de les tourner et les retourner jusqu'au moment de les utiliser pour d'autres réflexions...
A
Bonsoir,<br /> Bravo pour ces pensées,au rythme de celles-ci dans la forme.<br /> Sur le fond,un écho à propos de cet espace, de ce monde au sortir du rêve. Moment magique où la conscience peut ne pas encore régner. Espace du temps ou une partie de nous observe, sans réflexion,dans l'émerveillement identique à l'émergence des ronds dans l'eau. Sans objet, sans concept.<br /> Avant de repartir dans l'éveil et l'action.<br /> Cordialement<br /> Ale
S
que je n'avais pas mis les pieds chez toi... Heureuse de voir que tes mots existent encore. Avancer, oui juste après s'être arrêté le temps d'une pause ou après avoir reculé pour avoir une vue d'ensemble.
Bip : deux mondes en moi
  • Un espace pour me dire, me lire, me vivre... «Le voyage le plus long est le voyage vers l'intérieur, car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être.» Dag Hammarskjöld
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité